Tendance estivale, le bijou en tissage macramé.

bijou macramé, coquillage cauri, couleurs d'été

Les bijoux macramé, à multiplier autour des poignets cet été !

Quand l’été approche, c’est génial de pouvoir habiller son  poignet  de bijoux qu’on a pris le temps de faire soi-même. Connaître la technique du tissage macramé permet de faire facilement et avec très peu de fournitures un joli bijou. Un coquillage, ou une breloque, avec du fil suffisent. Pas besoin d’apprêts, ni d’outils, juste connaître la manière de tisser les fils pour rendre le lien simplement joli autour du poignet.

Quand on sait faire des bijoux pour soi, on sait aussi en faire pour les autres.

Offrir un cadeau qu’on a réalisé soi-même ne peut que charmer la personne à qui on l’offre. Au mois de juin, les occasions sont nombreuses d’offrir ce genre de petits cadeaux. À commencer par la fête des pères, vient ensuite le moment de dire merci à la maîtresse. Et puis on n’oublie pas les copines, les copains que l’on va quitter le temps des vacances, leur offrir le bracelet de l’amitié prend alors tout son sens !

Bracelets saurais aux couleurs de l'été

Retrouvez le kit créatif, pour apprendre et faire des bijoux en tissage macramé.

Avant l’été et pour vous apprendre à tisser vos bijoux, le kit bracelet de ma boutique a pris ses couleurs d’été. Il contient tout le matériel nécessaire pour se confectionner 3 bracelets : 3 coquillages Cauris, 3 mini-bobines de fil de jade de couleurs différentes, 6 perles pour la finition du lien de serrage, une aiguille de taille adaptée pour rentrer les fils. Mais surtout un petit guide détaillé, pas à pas en images de x pages pour tout connaître sur la technique du nœud plat en macramé.

Son packaging s’est modifié en remplaçant la pochette en coton écru par une autre, plus ethnique, cousue main dans un tissu wax. Le wax, c’est ce tissu africain qui va de pair avec les cauris, eux aussi inscrits dans la culture africaine.

bracelet macramé tuto

Kit diy bracelet macramé pochette en tissu wax

Justement, connaissez-vous les coquillages Cauris ?

Cauri, Cypraea Annulus, coquillage du groupe des Porcelaines, découvert aux Iles Maldives. Il a longtemps servi de monnaie d’échange à diverses populations notamment en Afrique Noire et en Asie. Aujourd’hui encore le cauri est porté comme talisman de protection contre les influences maléfiques. Il représente aussi un symbole de féminité et aurait également un pouvoir divinatoire !…

En fait, le cauri, c’est LE grigri, le porte-bonheur indispensable à porter cet été !

Le bracelet, une bonne idée à offrir.

Si je l’ai au départ édité en kit créatif à faire soi-même, j’ai dernièrement réalisé une petite série de bracelets « tout fait » que vous pourrez vous procurer pour les occasions que je vous ai citées précédemment ou pour toute autre que vous saurez trouver !

Bracelets en macramé variations
Le bracelet tissé en macramé CAURI pour l’été, pour PAPA, pour dire MERCI à la maîtresse…

Alors c’est l’été,… à vos MACRAMÉS,… Prêts,… Partez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *