Bijoux de perles crochetées DIY

bijou perles au crochet

Le secret de mes colliers en perles crochetées !

Au départ c’est un souvenir d’avoir vu ma grand-mère crocheter des petites boules ♥ .

En plein dans ma période crochet, j’ai eu envie d’essayer… Pour voir, j’ai recouvert quelques perles de bois que j’utilise pour les attrape-rêves. J’ai bien aimé le résultat et plutôt que de les voir suspendues aux attrape-rêves, j’ai préféré les suspendre à mon cou ! Je les ai donc montées sur une chaîne bille qui traînait dans mes fournitures, probablement un reste d’atelier d’anniversaire. Il m’a plu immédiatement alors, je l’ai porté…

 

Et puis il a commencé à taper dans l’œil de certaines de mes connaissances et personnes croisées lors d’animation d’ateliers. Moralité, j’ai ressorti mon crochet, des fils de couleurs, mes perles en bois et avec beaucoup de minutie j’ai crocheté des perles à mes heures perdues.

Aujourd’hui j’en connais quelques unes qui ont craqué de les avoir aussi à leur cou 😉 Il me reste quelques modèles, tous uniques dans leurs associations de couleurs, alors si vous aussi ils vous tentent vous pouvez toujours passer commande…

Mais si comme moi, vous aimez crocheter, vous pouvez osez vous lancer dans leur création. Il vous faudra : du fil de coton mouliné, un crochet n°2, 4 perles de bois, une chaîne bille avec son fermoir, c’est tout !

Pour crocheter les perles, commencez par un cercle et crochetez en mailles serrées tout en augmentant chaque tour avant d’arriver au diamètre de la perle. Montez quelques rangs autour de la perle sans augmentation puis finir les derniers rang en diminution (autant de rang que ceux du départ en augmentation) pour refermer la boule formée. Faites coïncider le trou de la perle avec les extrémités de la boule au crochet afin d’y faire passer la chaîne qui vous permettra de faire votre joli sautoir !

Bon crochet !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *