LE DIY, Champion du Monde

La 2ème étoile des champions

Alors que la France est devenue championne du Monde ce Dimanche 15 juillet, le DIY (Do it yourself), lui, est devenu la méthode la plus rapide pour accrocher une seconde étoile à son maillot. Le DIY fait mouche…

Broderie DIY 2ème étoile, 20 ans après.

La première chose qui m’est venue à l’esprit ce lundi matin a été de sortir mes fils dorés, mes aiguilles, mon tambour à broder, et bien sûr, mon maillot de 98. Face à la pénurie de maillot officiel Nike avec 2 étoiles, mon sang n’a fait qu’un tour, le DIY vient sauver nos âmes, car il suffit juste de broder une seconde étoile sur un maillot mythique de l’équipe de France. Et le tour est joué ! Broder une seconde étoile 20 ans après, ça fait quelque chose ! Tout était prêt pour aller sur les Champs Elysées, acclamer nos champions du monde 2018. Une attente longue mais digne des ambiances de stades.

DIY-champion-du-monde-HuffpostPetite mention dans le Huffingtonpost pour ma broderie « 2ème étoile » sur mon compte Instagram. Sans crier gare, se retrouver sur le Huffpost est une agréable surprise. Le DIY est une alternative économique. Certes, mais c’est surtout le plaisir de pouvoir créer ce que l’on a envie. Le besoin d’accomplir un geste symbolique pour satisfaire sa passion. C’est tout l’enjeu du DIY et de l’esprit qui anime M.A.CREATION DIY dans  ses ateliers pour les adultes ou les enfants. La frustration créée par la non vente des maillots NIKE était une opportunité pour faire passer le message que le DIY c’est spontané, frais et avec un seul but se faire plaisir.

DIY Champion du monde - RTL

Et toc, toc toc, bonjour c’est RTL qui veut faire une interview…euh…là maintenant, tout de suite…Et avec un DIY 2nde étoile sur un autre maillot du Rédacteur en chef. La pression est forte. Broder à la main, à l’improviste, sur un tissu pas facile du tout, en l’espace d’une heure, ce n’est vraiment pas simple… Malgré tout, je reste fière de pouvoir être relayée par la première radio de France, dans une chronique du 19 juillet 2018…

Le DIY on n’a pas fini d’en parler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *