Il n’est pas toujours nécessaire de savoir coudre pour réaliser facilement et rapidement une jolie trousse. Sans fil ni aiguille, cette petite pochette est à la portée de tous ! Je vous explique comment faire dans ce tutoriel de dix étapes en images.
Le matériel dont vous aurez besoin :
- du tissu adhésif au format A4,
- d’un coupon de simili cuir un peu plus grand,
- de 2 boutons de col à vis,
- du gabarit à imprimer,
- d’une paire de ciseaux
- d’un outil pour perforer.
Etape 1
Découpez le gabarit que vous aurez imprimé.
Etape 2
Appliquez le tissu adhésif au dos du coupon de simili cuir. Commencez par décoller uniquement un des bords du tissu adhésif. Collez-le droit en haut du coupon. Utilisez une règle pour faciliter l’application du tissu adhésif. Vous décollerez ainsi le papier de protection de l’adhésif progressivement en le poussant avec la règle bien à plat.
Étape 3
Fixez le gabarit côté tissu adhésif avec quelques bouts de scotch pour qu’il ne bouge pas. Tracez au crayon tout le contour. N’oubliez pas de marquer les 6 repères des trous à percer, avant de retirer le papier.
Étape 4
Découpez en suivant le tracé que vous venez d’effectuer.
Étape 5
Percez les trous aux emplacements marqués à l’aide de la pince.
Étape 6
Rabattre un des côtés, y insérer la partie à vis du bouton. La tête plate de la vis doit être côté tissu imprimé.
Étape 7
Ramenez la partie du bas par dessus. Insérez la vis dans le trou qui vient se superposer. Visser alors la partie bouton pour fixer les deux rabats ensemble.
Étape 8
Répétez de l’autre côté.
Étape 9
C’est fini !…
Étape 10
… Il ne vous reste plus qu’à glisser vos crayons dedans !
Quelques minutes suffisent à réaliser ce DIY, une pochette pratique et d’un très bel effet. À vos ciseaux, c’est à vous !