Faites de beaux rêves !

L'attrape-rêve

Faire de beaux rêves en kit ? … En atelier ? … Ou alors suspendre directement dans votre déco un bel attrape-rêve déjà tout prêt à rêver ?

Quelle que soit votre envie, tout est possible pour accrocher sur votre mur une déco à faire de beaux rêves… Des kits à faire vous-même ou à s’offrir déjà faits sont disponibles dans ma boutique. Je vous propose aussi cette autre possibilité de le réaliser en atelier à partager ensemble…

Pour la petite histoire,

l’attrape-rêve est le sujet qui a fait l’objet de mes premiers ateliers créatifs animés dans le cadre de marchés créateurs. (Merci à Astrid et Céline qui m’ont tout de suite accordé leur confiance à ce moment là). Depuis il n’a pas quitté l’actualité de mes ateliers. Chaque année on me le redemande.

À la portée de tous, qu’on soit adulte ou enfant, qu’il soit à faire soi-même ou à faire ensemble en atelier, l’attrape-rêve est un objet qui fascine dans tous les cas ! Et moi, je ne me lasse pas de le faire. À chaque atelier, je vois naître des créations uniques, pas une seule ne se ressemble, c’est là la magie d’un atelier créatif !

Attrape-rêve, tissage, plumes, perles et rubans…

Mais connaissez-vous la symbolique de l’attrape-rêve ?

Aussi poétique que décoratif, l’attrape-rêve appelé aussi dreamcatcher s’invite de plus en plus dans nos intérieurs avec toute la magie décorative qu’il véhicule.

Son origine, amérindienne, lui confère autant de légendes que de tribus. Quoi qu’il en soit, l’attrape-rêve était pour les amérindiens l’objet traditionnel fait main qu’ils réalisaient à l’occasion de la naissance d’un enfant, à suspendre près du berceau.

La toile tissée à l’intérieur de l’anneau est faite pour attraper les mauvais rêves. Les rubans et les plumes qui le décorent sont choisis, eux, pour renvoyer et favoriser les beaux rêves.

Aussi, dans la légende, on dit que pour être « efficace », l’attrape-rêve doit être fabriqué par la personne qui l’utilise ou offert directement par celui qui l’a fabriqué.

Aujourd’hui l’attrape-rêve est, non seulement un cadeau original pour la naissance d’un enfant, mais aussi, il est très apprécié par les petits enfants comme il les fascine à l’âge de leurs premiers cauchemars. Il intéresse tout autant les plus grands, tourmentés dans leur sommeil…, ou tout simplement sensibles à la poésie qu’il dégage accroché au mur !

Alors à vos kits pour rejoindre la légende…

Si vous le préférez tout fait, rien n’empêche de rajouter vos propres gri-gris à la suspension des rubans et plumes pour lui conférer ses pouvoirs ! Rendez-vous dans ma boutique en ligne ici

L’attrape-rêve en kit à faire soi-même

Un atelier ? La prochaine date à noter dans votre agenda :

Retrouvez-moi, samedi 14 mars 2018 – de 14h30 à 16h30 – chez Happy Factory de Puteaux (92). Inscription et réservation directement à la boutique, par ici.

L’attrape-rêve en atelier créatif

L’attrape-rêve, idéal pour l’animation créative d’un anniversaire pour enfant.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver l’animation de l’anniversaire de votre enfant chez vous. Parmi les différentes thématiques que je propose, l’attrape-rêve reste un best ! A chaque fois c’est un enchantement pour tous les enfants d’apprendre et réaliser eux-mêmes l’objet de leurs rêves… Créations partagées autour d’un goûter, et la magie opère !

L’attrape-rêve en atelier d’anniversaire créatif pour vos enfants

A bientôt, et surtout… Faites de beaux rêves !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *