La magie de Noël dans le fait-main !…

décoration Noël DIY

La magie de Noël ne serait-elle pas un peu cachée dans le fait-main ?

Décoration de Noël

Je suis sûre que OUI ! En tout cas j’ai vu pétiller les yeux des enfants que j’accompagne sur les ateliers créatifs. La satisfaction de voir naître dans leurs mains la création qu’ils allaient pouvoir accrocher au sapin ou encore leur permettre de décorer la maison. Faire soi-même c’est ajouter une dose de paillettes à tout type de création. Nos doutes s’envolent au fur et à mesure de la réalisation. Et au moment de Noël, profitant de toute l’effervescence qui règne autour, créer devient encore plus magique ! 

Des décorations de Noël DIY, c’est facile à faire soi-même !

suspension ange de Noël

Cette année c’est l’apprentissage de la couture que j’ai mis à l’honneur pour faire scintiller le sapin. Avec de la feutrine, des perles à broder, et des paillettes ce sont des petits anges qui sont apparus. Une réalisation pleine de douceur, de sérénité,… et d’envoûtement. On est vite séduit par le résultat.  Vous aussi vous pouvez vous lancer dans la réalisation de ces petites décorations. Laissez-vous guider par le tutoriel vidéo, ce n’est pas compliqué à faire. En quelques étapes, c’est au-dessus de votre tête qu’on verra l’auréole… de satisfaction !

D’abord, fixez les ailes. Ensuite assemblez les éléments de la tête. Puis broder le devant de la robe de l’ange. Il vous restera à assembler les 2 faces de la robe au point de feston. Rembourrez avec un peu de ouate avant de fermer la couture.

La création fait-main est accessible à tous pourvu qu’on en ait l’envie. Les petits anges sont disponibles en kit à faire soi-même, dans la boutique en ligne. (l’option « tout fait », existe aussi, pour ceux qui n’ont pas le temps 😉

Anges de Noël des ateliers créatifs

Sans hésiter, mettez du DIY dans votre Noël,…  Je vous le souhaite d’autant plus scintillant de joie et de bonheur !

Très JOYEUX NOËL à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *