L’attrape-rêve qui capture vos souvenirs de vacances !

dreamcatcher coquillages

Coquillages et souvenirs de plage riment avec attrape-rêve…

Je suis rentrée de vacances avec dans mes affaires plein de trésors ramassés sur les plages de ma Bretagne chérie. Qui ne le fait pas ? On aime tous retrouver ses jolis coquillages quand on défait sa valise et les poser dans la maison pour se souvenir des bons moments passés sur le sable. C’est vrai que quand on rentre, il est parfois difficile de reprendre le rythme, alors regarder ses petits trésors ça nous fait du bien pour passer le cap.

dreamcatcher coquillages

Mettre ses souvenirs de vacances dans ses rêves, c’est possible avec l’attrape-rêve coquillages.

Moi, cette année, j’ai décidé de les insérer dans mes créations d’attrape-rêve. Je n’ai donc pas hésité à attraper la perceuse pour en trouer quelques-uns. L’opération est un peu délicate. Certains, trop fragiles, se sont cassés. Mais avec le conseil attentif de mon papa bricoleur, la plupart ont été percés avec succès ! Et voilà j’ai pu enfiler sans problème les coquillages dans le fil de tissage de l’attrape-rêve. Ils se mêlent parfaitement aux plumes, aux rubans et aux perles. Maintenant ma déco murale est complètement personnalisée ! Ma capacité à faire de beaux rêves plein de souvenirs de vacances ne pourra être qu’augmentée !

Dreamcatcher coquillages

Si vous aussi vous souhaitez faire de jolis rêves, n’hésitez pas à ajouter vos trésors de vacances dans une création d’attrape-rêve. J’ai développé un kit qui permet de les faire soi-même. Il vous suffit d’y ajouter vos coquillages. Sinon, comme j’ai percé beaucoup trop de coquillages, je ne me suis pas arrêtée à la seule création de mon attrape-rêve,… je vous le propose aussi tout fait dans ma boutique en ligne.

dreamcatcher coquillages

Pour l’anecdote, je viens d’en réaliser un pour un cadeau de naissance. Dans la symbolique de l’attrape-rêve, à lire avec plus de précision dans ce précédent article, la toile tissée dans l’anneau est là pour capturer les mauvais rêves et les suspensions sont, elles, là pour renvoyer les beaux rêves. En l’occurence pour ce cadeau, je voulais signifier dans ses suspensions les attaches familiales bretonnes. Les coquillages y étaient donc appropriés, et en plus c’est hyper joli. Je suis sûre que cet enfant fera de doux rêves de plage, de soleil, de vacances quand il grandira en pensant à sa famille de Bretagne !

Alors à vos coquillages de vacances pour de beaux rêves de rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *