Petits coeurs tissés de perles Miyuki

coeur en perles miyuki

Saint Valentin is coming 😉

Avis aux amoureux des cœurs,… ces colliers ont rejoint ma boutique en ligne cette semaine.

J’ai tissé quelques petits cœurs avec des perles Miyuki pour les monter en collier ras de cou si ravissant à porter ,… et qui colle si bien avec la saison.

Mais, au fait, savez-vous ce que sont les perles Miyuki ?

Ce sont des perles de rocailles japonaises qui ont la particularité d’être de forme très régulière, donc idéales pour le tissage qu’il soit avec un métier à tisser ou, comme ici, à la main en suivant la technique brick Stitch. La finesse de ces perles permet un résultat de tissage très délicat.

J’aimerai vous montrer comment les tisser. Je vais travailler un tuto dans les prochains jours… En attendant j’ai réalisé ces quelques cœurs pour ceux que ça interesse de les porter tout de suite !…

Comme tous travaux d’aiguilles, le tissage de perles Miyuki rend très agréable la création de bijoux. Alors n’hésitez pas à vous lancer, c’est très facile une fois qu’on a compris le principe du tissage.

L’année dernière j’ai d’ailleurs animé quelques ateliers créatifs de création de bracelets avec le métier à tisser (je l’ai même proposé en atelier d’anniversaire), à chaque fois un vrai régal créatif d’enfiler des perles, et des créations toutes aussi raffinées.

Alors, si, vous aussi, ça vous dit un atelier pour apprendre à tisser et réaliser vous-même  de jolis bijoux, qu’il soit en anniversaire, EVJF ou autre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de cette page.

Bon week-end et ♥ à tous !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *