Et si vous vous mettiez au TRICOT ?!

Apprenez à tricoter tout en réalisant 3 accessoires tout doux tout chaud.

Le kit idéal pour vous initier au tricot est disponible dans ma boutique !

Dans la boîte vous trouverez soigneusement emballés dans un petit sac, 2 pelotes de couleurs assorties, 1 paire d’aiguilles à tricoter, 1 aiguille à laine, et un livret explicatif. Soit, tout le matériel nécessaire pour apprendre à tricoter le point de base, le point mousse. Le livret inclus est un pas à pas en images, qui illustre les 3 étapes indispensables : monter les mailles, tricoter au point endroit et rabattre les mailles.

tricot

Quand on commence le tricot, il ne faut pas se lancer tout de suite dans un projet qui va être long à réaliser, vous risquez de vous impatienter de voir enfin le résultat de votre création. Ce que je vous recommande dans mon kit est de commencer par mémoriser les 3 bases essentielles du tricot. Pour cela, je vous indique de monter juste quelques mailles, tricoter quelques rangs seulement, et rabattre les mailles. Au bout de quelques tours d’aiguilles vous avez effectué un petit rectangle, et vous savez tricoter ! La confection de celui-ci vous permet d’intégrer rapidement la mécanique, et en plus, il se transforme en le resserrant au milieu en un ravissant petit noeud.

tricot

Ce que je vous invite à faire alors est de tricoter un 2ème noeud, vous maîtriser alors encore mieux le tricot,… ces 2 premiers petits noeuds feront le détail girly des mitaines que vous allez maintenant tricoter !

Le point mousse n’a plus de secret pour vous, alors entamez la 2ème pelote et réalisez 2 plus grands rectangles en suivant les nombre de mailles à monter et la longueur du rectangle à obtenir. Vous ferez une couture sur le côté comme je vous montre dans le livret pour façonner les mitaines et y coudre les noeuds sur le dessus… Il ne vous restera plus qu’à reprendre la pelote qui vous a servi à faire les noeuds, pour réaliser un plus long rectangle que vous finirez par coudre pour former le bandeau. Tout est expliqué dans le livret auquel vous pouvez vous référer à tout moment, et avancer ainsi à votre rythme.

Vos 2 pelotes se sont transformées en un rien de temps en 2 jolis accessoires, même 3 quand on compte le petit noeud du départ. Mais surtout vous savez tricoter et vous pouvez être fiers de votre réalisation…

Il vous tardera certainement maintenant d’oser vous lancer dans de plus grandes créations au tricot… Vous êtes prêts !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *