Tuto pompon rapido !

DIY pompon

J’adore les pompons !

Le pompon est un élément de déco à lui tout seul, mais il est aussi idéal pour servir à décorer mille et une choses. Pour faire un pompon DIY, on peut enrouler la laine sur ses doigts, utiliser des rondelles de carton, ou encore des cercles en plastiques qu’on trouve dans le commerce. Pour un petit pompon, moi, j’utilise la fourchette. Rien de plus simple de faire un pompon en quelques minutes, avec un outil qu’on a facilement sous la main. Avec les instructions qui suivent et en regardant la vidéo, en quelques tours de laine autour de la fourchette, vous obtiendrez un joli petit pompon !

Technique du pompon à la fourchette.

Matériel et fournitures : 1 fourchette, 1 paire de ciseaux, et de la laine légère, la taille tricotée en 3,5 convient très bien à la fourchette.

  1. Placez 1 brin de laine sur la longueur du manche de la fourchette, entre les dents du milieu. Le maintenir en même temps que le manche.
  2. Prenez la pelote et tournez simplement votre laine autour des dents de la fourchette. Faire environ 50 tours. Veillez à ce que les tours restent bien groupés sur la partie centrale de la fourchette.
  3. A l’aide du brin placé au départ sur le manche, faites un noeud pour venir serrer le milieu du pompon.
  4. Retirez la fourchette et serrez bien fort ce noeud en venant faire un 2ème noeud par dessus.
  5. Coupez la laine en passant la lame dans la partie pliée des 2 boucles de chaque côté.
  6. Modelez le pompon obtenu entre vos mains pour bien répartir les brins.
  7. Égalisez aux ciseaux pour un pompon bien rond !

Voilà, un DIY facile et rapide à utiliser pour de multiples occasions ! À vous de pomponner !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.