Un été pour apprendre à tricoter !

L’été ne serait-il pas le moment propice pour apprendre à tricoter ?

Oui ! C’est tellement simple de glisser dans son sac de vacances une pelote de laine et des aiguilles et de profiter du moment de détente pour vous lancez !  Comme un bon livre, le tricot est aussi source d’évasion assurée quand vient le temps des vacances. Apprendre à tricoter à cette période c’est l’idéal. Tranquillement sur la plage, sur votre transat, dans l’herbe ou dans votre hamac,… peu importe, vous êtes sans aucune pression de temps, et c’est top pour assimiler les bases du tricot.

réaliser des noeuds pour apprendre à tricoterTricoter c’est facile ! Encore plus quand on est en vacances…

Trois étapes sont essentielles dans le tricot : monter les mailles, tricoter la maille endroit et rabattre les mailles. Entraînez-vous sans stress, tout en sirotant votre citronnade. Vous verrez c’est plus rapide que vous ne le pensez. réaliser des noeuds pour apprendre à tricoter

Montez 5 ou 6 mailles, tricotez quelques rangs et rabattez vos mailles, vous obtenez ainsi un petit rectangle.  Quand vous avez fait ce rectangle, ça y est, vous savez tricoter, bravo !… et en plus sans le savoir vous avez déjà presque créé un petit accessoire. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à resserrer au milieu le rectangle tricoté avec un brin de laine pour former un noeud papillon tout mignon ! Il ne vous reste plus qu’à l’afficher fièrement sur votre sac de plage par exemple ou en broche accrochée à votre jolie robe d’été.

Pour vous accompagner en direct de votre transat, regardez,  je vous ai réalisé un tutoriel vidéo qui vous détaille toutes les étapes pour tricoter un noeud.

Soyez-en sûr maintenant, ce n’est pas un seul petit noeud que vous allez réaliser pendant vos vacances, mais une colonie ! Car vous avez attrapé le virus du tricot !  Et surtout vous êtes prêts à vous lancer dans la réalisation d’accessoires quand le temps de l’hiver viendra. Quand on sait tricoter un petit rectangle, on sait tricoter de plus grands qui se transforment en deux temps trois mouvements de couture en un bandeau et paire de mitaines. D’ailleurs, dans ce précédent article, je vous détaille le kit tricot qui est disponible dans ma boutique.

Kit pour apprendre à tricoterkit tricotLe repos des vacances est une réelle opportunité pour se lancer dans le tricot. Votre esprit est détendu pour découvrir le pouvoir relaxant des travaux d’aiguilles. Vous savez maintenant à quoi vous occuperez vos soirées d’hiver pour en garder tout le bénéfice. Quelques rangs de tricot le soir replongeront sans aucun doute sur votre transat au bord de l’eau !

Pour terminer cet article, je vous invite aussi à lire celui de Marie Claire Idées « 5 bonnes raisons de tricoter en bronzant »  qui complète bien ma philosophie du tricot cet été 😉

Très bon tricot d’été à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *